Adresse
/
Téléphone

Se donner les moyens de nos ambitions !

Depuis plusieurs saisons, le club de l’Olympique Grande-Synthe de basket-ball, cherche en permanence à améliorer la qualité de l’enseignement de notre passion envers ses licenciés masculins et féminins.
C’est ainsi que l’encadrement technique s’est étoffé, en nombre et en qualité, au même titre que le nombre de licencié(e)s et d’équipes. Un important effort a notamment été fourni sur l’école de basket (Les Diablotins) qui accueille plus de 110 enfants de moins de onze ans (soit plus du tiers des licenciés du club).

Pour accompagner cette évolution positive, il nous paraissait judicieux de nous donner les moyens de progresser encore et toujours et de “transformer l’essai” !
C’est ainsi, que le club est heureux d’annoncer l’étoffement de son encadrement par l’arrivée de Vincent Manier au sein du staff technique.

Vincent assurera le rôle de responsable sportif et technique sur les catégories U11 à U17 féminines et masculines ainsi que le coaching des benjamins région.

Fort de son expérience et de ses probants résultats, ce sont aussi et surtout, ses qualités humaines et de pédagogie qu’il mettra au service tout d’abord des jeunes basketteurs et basketteuses, mais aussi au profit des entraîneurs du club en les accompagnant d’une méthode d’entraînement et en inculquant une cohérence dans les apprentissages sur les catégories jeunes.

Afin d’anticiper les saisons prochaines, le club se dote donc dès à présent, de nouveaux moyens humains et méthodiques pour répondre à son ambition principale qu’est la formation et l’épanouissement des jeunes filles et garçons.

Go OGS Go !
Mars 2018

Mental - Rôle des parents

Ce document vous propose des pistes de réflexion pour aider au mieux votre enfant

Gagner du temps de jeu

Ce document vous propose 17 manières différentes de gagner du temps de jeu :